Galina Beloglazova

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Ir abajo

Galina Beloglazova

Mensaje por yerofeeva el Jue 15 Nov 2007 - 10:23

Como está abierto un tema en el apartado de fotos, pues abro este aquí, que sino veo que vamos a mezclar las cosas en el otro.

Es lo único que he podido encontrar sobre esta gimnasta, está en francés. Lo siento

Galina Beloglazova
Nom : Beloglazova
Prénom : Galina
Date de naissance : 10 Juin 1967
Lieu de naissance : Astrakhan
Pays : Russie
Langue : Russe
Statut : Individuel (retirée)
Entraîneur : Ludmila Tichomirova
Début en GRS : à 5 ans en 1972 (retirée en 1986 à 19 ans)


Biographie
Le nom de Galina Beloglazova aurait pus, et ne pas avoir la reconnaissance de la nouvelle génération des fans de gymnastique, mais cette légende Soviétique est l'une des gymnastes les plus aimée de tout les temps. Elle est aussi, ce n'est pas une coïncidence, une des gymnastes mondiale les plus accomplis.
Galina est née à Astrakhan, Russie, le 10 Juin 1967. Elle commença à s'entraîner à 5 ans, sous la direction de Ludmila Tichomirova, qui voulut entraîner la talentueuse gymnaste tout au long de sa carrière.
La première grande finale de Galina fut sa victoire en division junior de L'Intervision Cup en 1980.
Comme senior, elle fut choisie en réserve de l'équipe Soviétique au championnat d'Europe de 1982, mais sa performance sur le praticable avait tellement impressionnée son entraineur qu'elle décida de lancer Galina dans le circuit des compétitions à seulement 15 ans.
Elle termina 7eme au général et fut qualifié pour deux finals aux engins.
En 1983, Galina donna à l'équipe Bulgare un grand choc car elle failli remporter le titre de championne du monde. Si elle n'avait pas lâcher sur la toute fin de son enchaînement aux massues, Galina aurait alors défait la star Bulgare Diliana Gueorguieva.
Au lieu de ça, Galina reçu l'argent au générale et gagna 3 autres médailles aux finals par engins : l'or au ballon et au ruban et l'argent au cerceau. Plus impressionnant, elle compta 4 fois la note parfaite de 10 dans cette compétition.
Au championnat d'Europe de 1984, Galina remporta l'or au général, ainsi que des médailles à chaque engins : l'or au ruban, l'argent au ballon et le bronze aux massues et au cerceau.
Le publique était proche de l'émeute a chacun de ses mouvements et l'applaudissement tellement fort à la fin de ses enchaînements que les gymnastes qui la suivait devait souvent attendre quelques minutes avant de pouvoir commencer leurs enchaînements.
En 1985, Galina finit 4eme au général des championnats du monde. 3médaille aux engins, dont l'or au ruban, furent son lot de consolation
Au championnat d'Europe de 1986, une excellente performance lui permirent de décrocher le bronze au général, ainsi qu'une paire de médaille d'or au ruban et au ballon et le bronze aux massues. Lors des finals elle reçu les applaudissements de toutes les gymnastes et elle reçu des fleurs avant qu'elle ne quitte le praticable après son enchaînement au ruban.
Plus tard, Galina alla à sa dernière compétition majeure, le Goodwill Game. Elle finit 3eme au générale, seconde aux massues et premiére au ballon.
Encore, elle fut applaudit si chaleureusement qu'elle quittait le praticable en étant proche des larmes. Pendant cet événement, sa grande beauté lui fit gagner un autre prix : le prix de "Miss Goodwill Game".
Le jour ou le Goodwill Game finit, elle se maria avec Heino Endo, le renommé joueur de Basket Estonien.
Les héritages de Galina dans la GRS furent nombreux, mais elle est surtout souvenue pour sa musicalité, un habileté cultivait durant ses années d'apprentissage de la musique quand elle était enfant.
Ses exercices étaient caractérisait par d'impressionnantes interactions aux engins, elle ne performée pas en dehors du publique, mais à l'intérieur, comme si elle voulait exprimer son amour pour l'engins.
Son enchaînement au ballon de 1983 sur la musique de Giselle et son ruban classique de la même année sont deux de ses plus fins enchaînements. De plus, son photogénique ballon de 1986, dans lequel le ballon semble bouger magnétiquement autour de son corps, et son dramatique et gracieux ruban de 1986 qui démontra ses haut et tournant saut n'ont jamais était oublié par les fans.
Galina, sans conteste la maître du ruban de 1983 à 1986, fut le rêve des photographe et une éternelle compétitrice équilibrée.
Après son retrait, Galina chercha à apprendre l'anglais et l'Allemand. Elle entraina au club des Déruiquina à Kiev jusqu'en 2005, avant d'accepter un poste d'entraineur en Gréce.
En 1999, elle reçut la confirmation de son entrée dans l'histoire de la gymnastique quand elle fut introduite dans le "FIG Hall Of Fame".


Última edición por el Jue 15 Nov 2007 - 23:28, editado 2 veces
avatar
yerofeeva
Gimnasta de las Olimpiadas
Gimnasta de las Olimpiadas

Fecha de inscripción : 11/07/2007
Femenino Mensajes : 6173

Volver arriba Ir abajo

Re: Galina Beloglazova

Mensaje por Ishia el Jue 15 Nov 2007 - 10:39

¡Qué campeona! Dice que empezó la gimnasia rítmica con tan sólo ¿cinco años? y que con quince ya competía. Claro, que en Rusia, para ellos la gimnasia rítmica está tan agairrada y empiezan desde tan chiquititas que alcanzan un nivel impresionante. Eso aquí en España no pasa. Besos
avatar
Ishia
Gimnasta del Mundial
Gimnasta del Mundial

Fecha de inscripción : 25/10/2007
Femenino Mensajes : 548

Volver arriba Ir abajo

Ver el tema anterior Ver el tema siguiente Volver arriba


 
Permisos de este foro:
No puedes responder a temas en este foro.